La SafeDay met l’accent sur la santé et la sécurité au travail

27-04-18

Le 28 avril sera placé sous le signe de la santé et de la sécurité au travail. Comme chaque année à cette date, l'Organisation internationale du Travail (OIT) organisera la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (SafeDay). Cette année, l'accent sera mis sur les conditions de travail des jeunes et l'abolition du travail des enfants.

Le but de l'Organisation Internationale du Travail ? Attirer l'attention sur les accidents de travail (mortels), qui se produisent encore tous les jours. Dans ce cadre, l'OIT organise chaque année la SafeDay, une journée qui met l’accent sur la santé et la sécurité au travail

Halte au travail des enfants

Cette année, la SafeDay aura pour thème les conditions de travail sûres pour les jeunes travailleurs et l'abolition du travail des enfants. La campagne commune entend aider à éliminer le travail des enfants du monde d'ici 2025.

Métiers dangereux

Les thèmes centraux n'ont pas été choisis au hasard : les jeunes travailleurs (âgés de 15 à 24 ans) représentent plus de 15 % de la population active mondiale. Pas moins de 37 millions d'entre eux ont un travail dangereux. Au sein de ce groupe, le nombre d'accidents de travail non mortels est supérieur de 40 % à celui des travailleurs de plus de 25 ans.

Plusieurs facteurs compromettent la santé et la sécurité au travail des jeunes, comme le manque d'expérience professionnelle ou de formation, et une connaissance limitée des dangers sur le lieu de travail.

En savoir plus sur la SafeDay 2018.


A lire aussi :


Faites de la sécurité au travail une priorité

Mensura vous soutient lors de l'élaboration de procédures de sécurité et de la mise en place d'une une culture d'entreprise axée sur la sécurité et la prévention des accidents de travail. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous appeler au +32 2 549 71 00.


Vous souhaitez plus d'informations ? Nous sommes à votre disposition.

+32 2 549 71 00Envoyez-nous un e-mail