Qui suis-je ?
Titulaire d’une Licence en psychologie sociale et du travail, j’ai ensuite suivi un DEC en sécurité (CP Niveau 1) ce qui m’a permis de débuter ma carrière au sein de Simetra SEPP en tant que Conseillère en prévention sécurité.
J’étais alors essentiellement spécialisée dans la gestion des risques (visites d’entreprise, analyse d’accidents graves, analyse des risques). Mon travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire a d’ailleurs été très apprécié.
C’est en 2015 que j’ai intégré l’équipe psychosociale. En adéquation avec ma formation première, je mène des entretiens individuels, procède à des analyses des risques psychosociaux selon différentes méthodes, développe des outils, et accompagne les entreprises dans la mise en place de politiques (absentéisme, CCT 100…).
J’aime particulièrement le contact avec les travailleurs et les employeurs. Dans le cadre de mes attributions, je fais preuve de professionnalisme, de flexibilité et d’adaptabilité. Je suis une personne fiable dotée de compétences relationnelles et j’ai pour devise de rester neutre, quelque soit les situations qui se présentent.
J’aime beaucoup voyager et j’apprécie les sorties entre amis, les concerts et le théâtre.
Expertise
Je suis une bonne oratrice et une excellente formatrice. Je m’attache à comprendre les besoins de ceux que je coache en les accompagnant individuellement lorsque c’est possible. Je me base pour ce faire sur mes solides compétences en communication et je reste à l’écoute pour mieux comprendre les besoins de chacun.
Expérience
Psychologue du travail de formation et également conseillère en prévention des risques – Mensura
Depuis 2003
Diplômes
Titulaire d’une Licence en psychologie sociale et du travail, j’ai obtenu mon certificat de Conseillère en prévention niveau 1 avant de suivre diverses formations sur les problématiques liées à l’alcool et aux drogues, au burn-out et à la gestion du stress post-traumatique.
Formations
J’anime des formations portant sur différentes thématiques psychosociales sur le lieu de travail : résilience, respect au travail, personne de confiance gestion de l’agressivité et management. Je m’épanouis dans mon rôle de formatrice et je dois avouer que mes compétences pédagogiques sont appréciées des participants.
La gestion de l’agressivité
Permettre aux collaborateurs de gérer adéquatement les incidents liés à un comportement agressif.
Augmenter sa résilience
Donner un aperçu à vos employés de ce que le stress signifie exactement
Personne de confiance - niveau de base
Soutenez en cas de conflit et problèmes psychosociales au sein de votre organisation et obtenez votre certificat.