ARCoP élit son nouveau président Gerald Dombret
L'association des conseillers en prévention francophone, l’ARCoP, a élu Gerald Dombret à sa présidence. Actif depuis 11 ans déjà au sein de Mensura, il s'est notamment donné pour mission de rajeunir l’ARCoP et de diversifier son offre. « Les questions des conseillers en prévention sont au cœur de nos préoccupations ».
L’ARCoP, Association Royale des Conseillers en Prévention, réunit tous les conseillers en prévention francophones et défend leurs intérêts. L'association a récemment présenté son nouveau président : Gerald Dombret succède à Philippe Humblet. Le nouveau visage d’ARCoP est depuis des années conseiller en prévention auprès de fabricants de substances dangereuses. Par ailleurs, il travaille depuis 2007 chez Mensura, notamment en tant que conseiller en prévention et Risk Management Manager pour la Wallonie.
Image rajeunie
Le président voit déjà certains défis pour l'ARCoP. « L'objectif est de rajeunir l'image et de diversifier les activités », explique Gerald Dombret. « Nous voulons également accroître notre visibilité, mais aussi apporter un soutien et une valeur ajoutée accrue à nos membres. Dans ce contexte, le site web et la newsletter sont remaniés, et nous adoptons une approche différente pour les formations, les séminaires et les colloques. Autrement dit, nous accordons la priorité à nos conseillers en prévention et souhaitons leur offrir un service encore plus adapté. »
Faire connaître notre expertise
La présidence de Gerald Dombret est également synonyme d’opportunités pour Mensura. « C'est une nouvelle occasion de faire connaître notre expertise. Le fait que plusieurs collègues de Mensura siègent au sein d’organismes externes, comme Prebes, la Co-Prev et la BES, nous rend incontournables dans le secteur de la prévention belge. »