Le secteur des parcs et jardins dispose d’un Oira spécifique
Depuis le 10 septembre, le secteur des parcs et jardins dispose de son propre « Online interactive Risk Assessment » (OiRA). Cet outil permet aux PME d’inventorier gratuitement et sans difficulté les risques pour le bien-être de leurs collaborateurs.
Les petites entreprises n'ont généralement pas les ressources nécessaires pour procéder à une analyse approfondie des risques. L'outil en ligne OiRA apporte une solution au problème. Développé par l'Agence européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail (EU-OSHA), il aide les PME à identifier étape par étape les risques sur le terrain. En fonction des résultats obtenus, l'outil propose des actions préventives qui contribuent, à leur tour, à améliorer la sécurité des travailleurs.
Une solution spécifique au secteur
Après le lancement de l'OiRA Arts de la scène cet été, c’est le secteur des parcs et jardins qui s'est vu proposer un outil spécifique. Lors d’une analyse de risques, OiRA Parks and Gardens prend en compte les machines, la gestion des chantiers, les produits dangereux et les activités spécifiques au secteur. L’outil propose également aux chefs d'entreprise des conseils personnalisés concernant le matériel, l'ergonomie et la protection individuelle.
Vous désirez en savoir plus sur les analyses de risques ?
Faites appel à l'expertise de Mensura. Appelez-nous au +32 2 549 71 00 ou envoyez-nous un e-mail.