Mensura intègre la réalité virtuelle dans la formation de conseiller en prévention avec le soutien de l’Europe et de la Flandre
La formation de conseiller en prévention chez Mensura aura bientôt une tout autre allure. En effet, les participants pourront également acquérir des connaissances grâce à la réalité virtuelle (RV). Pour développer cette formation en ayant recours à cette technologie innovante, nous pouvons compter sur le soutien financier de l’Union européenne, du gouvernement flamand et d’ESF Vlaanderen.
L’e-learning fait partie de notre offre de formations depuis longtemps. Nous recherchons également, pour toutes nos formations, un bon équilibre entre le transfert de connaissances hors ligne et l’apprentissage au moyen d’outils numériques. A cet égard, la RV fera bientôt son entrée dans la formation de conseiller en prévention.
Innovation avec le soutien de l’Europe et de la Flandre
L’objectif ? Continuer de miser sur une plus large combinaison de méthodes d’apprentissage et offrir aux participants la possibilité d’apprendre comme ils le souhaitent. La RV immerge le participant dans un environnement à la fois très réaliste et sûr, où il peut mettre en pratique les connaissances acquises dans des scénarios réalistes, lui permettant ainsi de mieux retenir les nouvelles informations.
Pour mener à bien ce projet ambitieux, nous pouvons compter sur le soutien financier de l’Union européenne, du gouvernement flamand et d’ESF Vlaanderen. Mensura a soumis un plan de projet à ESF Vlaanderen, la division du Département flamand de l’emploi et de l’innovation qui supervise la répartition et la bonne utilisation de l’aide européenne pour divers projets.
Un test important
Le subside d’ESF est un accélérateur important pour de nouvelles innovations dans notre offre de formations. Ces fonds supplémentaires nous permettront de mettre en œuvre et d’évaluer la réalité virtuelle plus rapidement et de manière plus approfondie. Nous pourrons ensuite transposer cette expertise dans nos autres formations.
Cette nouvelle formation est en cours de développement et devrait être prête pour la fin de l’année.