Miser sur le travail faisable ? Utilisez un chèque employabilité
Miser sur le travail faisable est une solution gagnante à la fois pour les employeurs et les travailleurs. Ces derniers sont plus loyaux et plus motivés, tandis que les organisations peuvent compter sur des travailleurs enthousiastes, compétents et donc plus productifs. Elles sont ainsi plus efficaces.
Cette année encore, vous pouvez demander un chèque employabilité et une augmentation du portefeuille PME pour promouvoir davantage le travail faisable. Ce chèque vous permet d’obtenir jusqu’à 10 000 euros d’aide pour analyser l’employabilité sur le lieu de travail.
Pourquoi pouvez-vous demander un chèque employabilité ?
Ce chèque employabilité vous permet d’analyser la situation. P.ex. évaluer le niveau de stress au travail, la motivation des travailleurs et les possibilités d’apprentissage. En fonction des résultats de cette analyse, votre organisation peut ensuite élaborer un plan d’action. Vous pouvez bénéficier de conseils, d’encadrements et/ou de formations en vue d’adapter l’organisation du travail, d’améliorer les compétences pour qu’elles soient employables et de mettre en place une politique en matière de bien-être psychique.
En pratique
Vous trouverez tous les détails sur le chèque employabilité sur le site de la Flandre.
Vous pouvez facilement demander un chèque employabilité sur ce site. Les demandes doivent être introduites avant le 30 novembre 2023.
En panne d’inspiration ?
Les formations consacrées au bien-être psychosocial des travailleurs entrent en ligne de compte.