Mensura offre un véhicule médicalisé à l’ASBL EODEC
Un « cabinet mobile » avec 260 000 km au compteur : c’est ce que Mensura et les Rotary clubs d’Arlon et de Bastogne ont offert le samedi 9 décembre à l’EODEC (European Oral & Dental Education Center). L’association transformera le camion en un cabinet dentaire mobile pour les Togolais.
Jusqu’il y a peu, les médecins du travail et le personnel infirmier de Mensura utilisaient le camion pour effectuer des examens médicaux en entreprise. Ce camion servira prochainement de cabinet dentaire mobile au Togo. L’EODEC y est actif depuis 15 ans, son objectif étant de rendre les soins dentaires accessibles à la population locale.
Une initiative que Mensura veut soutenir, en collaboration avec les Rotary clubs d’Arlon et de Bastogne.
« Les soins de santé sont un besoin fondamental qui doit être accessible à tous. Mais ce n’est malheureusement pas le cas dans de nombreux pays. En offrant un véhicule médicalisé à l’EODEC, nous rendons les soins dentaires plus accessibles pour de nombreux Togolais. Si tout se passe comme prévu, l’EODEC pourra accueillir ses premiers patients dans le nouveau cabinet dentaire mobile dès l’été 2024 », explique Gretel Schrijvers, CEO du groupe Mensura.
Regardez ici la remise officielle des clés (TV Lux)