Adaptation des valeurs limites d'exposition professionnelle aux agents chimiques au 1er juillet 2014

09-05-14

Les substances acide chloroacétique et chlorure de polyvinyle ont été ajoutées à la liste des valeurs limites et les valeurs limites de l’hydroquinone, de l’oxyde de fer, de l’iode, des iodures, du propylène, de l’arsine et de l’acide sulfurique ont été adaptées.

L'arrêté royal du 9 mars 2014 modifiant l'arrêté royal du 11 mars 2002 relatif à la protection de la santé et de la sécurité des travailleurs contre les risques liés à des agents chimiques sur le lieu de travail a été publié dans le Moniteur belge du 14 avril 2014. Il entre en vigueur le 1er juillet 2014.

Cet arrêté adapte la liste des valeurs limites d'exposition aux agents chimiques reprises à l'annexe I de l'AR du 11 mars 2002.

Source

PreventMail 8/2014

Que peut faire Mensura pour vous ?

  • Formation sur le risque chimique
    Les travailleurs sont informés / formés en relation avec le risque chimique et les produits utilisés dans l’entreprise, ce qui contribue à améliorer la prévention et la protection de la santé.
  • Rédaction de cartes d'instruction de sécurité
    Un document synoptique qui fournit toutes les informations nécessaires aux travailleurs afin de travailler en toute sécurité avec les produits chimiques concernés.
  • Analyse du risque agents chimiques
    Analyse approfondie du risque chimique réalisée par des conseillers en prévention Hygiène Industrielle& Toxicologie selon les particularités spécifiques de l’entreprise. Gestion du risque chimique. Prévention des maladies professionnelles dues aux agents chimiques.
  • Mesures des agents chimiques
    Evaluation objective du risque chimique. Protection de la santé des travailleurs en relation avec les risques chimiques. Aide à la gestion du risque chimique et proposition de mesures de prévention le cas échéant.

Vous souhaitez plus d'informations ? Nous sommes à votre disposition.

+32 2 549 71 00Envoyez-nous un e-mail